Les bienfaits de nos miels aux yeux de la science
Depuis des siècles, les miels de la péninsule arabique — comme le Sidr (Jujubier), le Soumour (Acacias) ou le miel blanc — sont utilisés pour soulager les maux d’estomac, les inflammations, les troubles respiratoires ou encore pour la cicatrisation.
Leurs vertus, longtemps reconnues dans les traditions mais non vérifiées scientifiquement, sont aujourd’hui confirmées par des études modernes qui valident leur puissant potentiel thérapeutique.


Entre Mythe et Science
Le Miel de Jujubier
Le miel de Sidr est traditionnellement prisé pour ses vertus médicinales (traitement des troubles digestifs, cicatrisation, etc.), et des études modernes confirment plusieurs bienfaits :


antibactérien similaire au Manuka contre E. coli et utile contre les infections cutanées.
Le miel de Sidr inhibe les bactéries résistantes aux antibiotiques et agit comme antioxydant .
effet anticancer en induisant la mort de cellules cancéreuses.
Le miel de Sidr cicatrise aussi bien que l’iode des plaies infectées, confirmant ses effets antiseptiques et réparateurs.
Le Miel d'Acacia Tortilis
Le miel de Soumour, issu de l’acacia Tortilis, possède une forte activité antimicrobienne, des effets immunomodulateurs et une richesse en antioxydants.
Il se distingue par sa richesse en phénols et flavonoïdes, lui conférant une puissante activité antioxydante et antimicrobienne.
le miel de Soumor a des effets antibactériens, immunostimulants et anticancer, surtout lorsqu’il est combiné à des extraits végétaux ou des nanoparticules.